Onglets de cannette

          

Notre Programme des onglets de cannette vise à recueillir des fonds grâce à la collecte d’onglets de cannettes de boisson gazeuse, faits d’aluminium pur, que nous revendons à un recycleur. Ce programme est rendu possible grâce à l’aide de nos remarquables bénévoles, qui font appel à des écoles, des restaurants, des organismes, des églises, des résidences pour personnes âgées et d’autres institutions de l’Amérique du Nord toute entière pour recueillir les onglets et nous les envoyer.

Des milliers d’onglets de cannette « inondent » le bureau de l’Auxiliaire, et des bénévoles les trient ensuite à l’aide d’un aimant afin d’en retirer tous ceux qui ne sont pas faits d’aluminium. Ils sont ensuite déposés dans des sacs de grande taille et transportés jusqu’à la raffinerie dans l’Est de Montréal.

Au fil des ans, les fonds versés par le recycleur ont permis à l’Auxiliaire de rénover et de meubler une chambre familiale dans le Service des soins palliatifs, ainsi que d’acheter du matériel, comme des fauteuils roulants et des bancs de douche.

Il est surprenant de voir à quel point un objet aussi petit qu’un onglet de cannette peut être transformé en argent sonnant pour aider nos patients et nos résidents. Appuyez-nous en recueillant des onglets et en nous les envoyant. Chaque petit geste compte!|

CE SERAIT UN PLAISIR POUR NOUS QUE DE RENDRE VISITE À VOTRE ÉCOLE ET DE DONNER AUX ÉLÈVES PLUS DE DÉTAILS SUR CE PROJET SURPRENANT.