Oneg Shabbbat

L’une des activités spéciales de l’Hôpital Mont‑Sinaï est la célébration du shabbat. Chaque vendredi soir, tous ceux qui souhaitent observer le début du shabbat se voient offrir un oneg shabbat spécial, grâce au dévouement de nos bénévoles et à la générosité de nos donateurs.

Le geste parfait à la mémoire d’un être cher, ou pour célébrer une occasion spéciale, est de parrainer un oneg shabbat en son nom. La cérémonie a lieu à chaque étage de l’Hôpital. Lorsqu’une personne parraine cette journée-là, un tableau d’affichage de grande taille, sur lequel sont inscrits le nom de la personne en question et la raison du parrainage, est amené en même temps que le chariot d’oneg shabbat.

Chaque personne reçoit du poisson gefilte, du pain challa ainsi que du vin ou du jus de raisin. Un musicien accompagne la nourriture servie et l’on récite les prières.

Célébrez un anniversaire ou honorez la mémoire d’un être cher et parrainez un oneg shabbat au prix de 54 $. Nous avons également le plaisir d’offrir un oneg shabbat perpétuel au prix de 1 200 $.

          

Pour plus de renseignements, téléphonez au bureau de l’Auxiliaire

(514) 369 - 2222    local 1337 / 1334