Histoire

L’Hôpital Mont‑Sinaï est un établissement à la fine pointe de la technologie de 107 lits, qui se spécialise dans la prestation de soins d’excellente qualité aux personnes souffrant de maladies respiratoires; il s’agit là de notre spécialité depuis près d’un siècle. Vu les besoins croissants de la population de la province, nous avons également créé un service de soins palliatifs et une installation de soins de longue durée d’excellente réputation, ainsi que des services externes et de soins à domicile. Depuis sa fondation en 1909, le Mont‑Sinaï est reconnu non seulement pour ses techniques de traitement avancées et ses travaux de recherche innovateurs dans le domaine des maladies respiratoires, mais aussi pour son approche multiforme exhaustive à l’égard des soins aux patients, qui inclut la prévention, le diagnostic, le traitement et la sensibilisation.

Notre Auxiliaire a été fondé en 1933 par un groupe de femmes dévouées qui voulaient rehausser la vie des patients de l’Hôpital Mont‑Sinaï. Depuis ce temps, nous nous avons évolué en un groupe de plus d’un millier de femmes et d’hommes qui nous prêtent assistance grâce à leurs dons et en parrainant nos diverses activités de souscription de fonds. À cause des coupures budgétaires gouvernementales, l’Hôpital a grandement besoin de matériel médical, ce que l’Auxiliaire s’est engagé à acheter.

Nombreux sont les femmes et les hommes dévoués qui contribuent de nombreuses heures bénévoles à organiser les projets, ce qui nous aide à atteindre nos objectifs financiers. Certains de ces projets de collecte de fonds sont un tournoi de bridge et un tirage au sort annuel, un bingo, des critiques de livres ainsi que des galas spéciaux, tels qu’une soirée au théâtre, un vernissage artistique et des enchères. Plusieurs projets en cours, comme la collecte de petite monnaie et les onglets de cannette, la vente d’agendas, de livres de recettes et de livres Entertainment®, ainsi que notre magnifique boutique de cadeaux, nous aident également à recueillir des fonds.

Outre les activités de collecte de fonds, l’Auxiliaire fournit également des services à l’Hôpital, ainsi qu’aux patients et à leur famille, comme le Café, la publication du Bulletin trois fois par année, la remise de cadeaux les jours de fête, les « oneg shabbats » tous les vendredis après-midis, de même que les trousses d’accueil spéciales remises à tous les nouveaux patients à leur arrivée.

Cette année, l’auxiliaire est fière de financer les programmes d’art thérapie et musicothérapie. Grace aux spécialistes en la matière, nos patients et résidents sont stimulés et répondent positivement à leur traitement. Ce sont ces programmes spécialisés qui font de notre hôpital, un établissement unique dans son domaine d’expertise.

Dévoué au devoir d’humanité dans l’esprit du bénévolat, l’Auxiliaire s’efforce de respecter sa philosophie pour l’amélioration  de la vie des patients et résidents de l`hôpital Mont Sinaï.